La mission

Nous croyons que les vêtements ont le pouvoir de nous réveler et que nous devons nous habiller à notre juste valeur, porter les couleurs qui nous illuminent et les formes qui nous subliment. Sans se soucier des petits coups de chaud.

Akimba ce n'est pas seulement une marque de lingerie, nous réinventons notre rapport aux vêtements :

Dans un monde où la mode est devenue jetable, nous vous invitons à faire un pas de côté et à acheter moins mais mieux.

Choisissez des belles pièces intemporelles, bien coupées, aux matières nobles pour vous accompagner avec panache dans vos aventures quotidiennes. Prenez soin de vos vêtements, lavez-les avec parcimonie pour qu'ils gardent leur éclat le plus longtemps possible.

Nous avons créé l'allié secret de vos journées chargées !

Je découvre The Fresh Bra™

Que signifie "AKIMBA" ?

AKIMBA vient d’un ancien mot anglais ‘Akimbo’ qui signifie se tenir droit, les mains sur les hanches, les coudes ouverts.

C’est la position de Wonder Woman. Une position de force et de courage!

Quand on se tient comme ça, on se sent courageuse et prête à affronter tout ce qui se présente à nous. Notre champ des possibles n’a plus de limite.

Nous voulons que toutes les femmes se sentent comme celà fortes et assurées, tous les jours!

Nos Matières

Nous sommes engagés pour l'environnement et nous avons choisi avec soin toutes les matières pour vous apporter confort et performance en ayant le moins d'impact possible sur la planète.

Toutes nos matières sont certifiées OEKO-TEX 100 et REACH.

Matière principale

Il s'agit d'un polyamide bio-sourcé à partir de la plante de ricin et produit en Italie. Cette matière ultralégère protège le corps des variations de température.

Absorbant externe

Au contact avec la peau, un jersey en viscose de bambou fabriqué en France, au toucher divinement doux et au fort pouvoir absorbant. Le bambou est naturellement anti-bactérien et limite ainsi le développement d'odeurs.

Absorbant interne

Un coeur absorbant à base de Tencel®, une matière issue de fibres de bois
provenant de forêts gérées durablement. Le processus de transformation en fibres textiles se fait en circuit clos pour minimiser l'impact sur l'environnement.

La fondatrice.

Après une carrière dans l'énergie, des chantiers de construction au pilotage de processus, Serena Benedetti Roy imagine Akimba, une entreprise engagée dont la mission est de (re)donner confiance en elles aux femmes actives tout en ayant le moins d'impact possible sur la planète.


"J'aspire à ce que chaque femme se sente belle et forte et vive sa meilleure vie et j'ai voulu créer un produit pour les aider dans leur quotidien".